World of Tanks débarque sur Xbox 360

World of Tanks débarque sur Xbox 360

High-tech
DirectLCI
JEUX VIDEO - Véritable phénomène dans le monde des jeux vidéo en général et des fameux free to play (jeux gratuits en ligne) World of Tanks arrivera le 12 février prochain sur Xbox 360.

Les jeux gratuits en ligne ont la cote et World of Tanks , conçu par le studio biélorusse de Wargaming, en est la parfaite illustration. Un jeu qui après avoir connu un succès monumental sur ordinateur débarquera le 12 février prochain sur Xbox 360 selon une information révélée par le site Total Xbox . Avec plus de 75 millions de membres inscrits à travers le monde (jusqu'au Vatican comme le rappelle une vidéo promotionnelle présentant le jeu) et plus de 1,3 million de joueurs connectés simultanément, World of Tanks fait aujourd'hui clairement partie des jeux à records.

Le micro-paiement débarque sur console

World of Tanks sur Xbox 360 sera ainsi accessible gratuitement à tous les membres Gold de la Xbox (comprenez ceux qui paient d'ores et déjà un abonnement pour jouer en ligne). Les autres pourront néanmoins découvrir gratuitement le titre durant une période test de 7 jours. Un jeu qui devrait être scrupuleusement identique à celui déjà disponible sur PC. Il s'agira toujours pour le joueur, aux commandes d'un char d'assaut, de se lancer dans une mêlée gigantesque et de tenter d'en sortir indemne.

Bien entendu pour posséder un char meilleur que celui de ses adversaires ou progresser plus rapidement en termes d'expérience et donc de capacités, il ne faudra pas hésiter à débourser quelques euros pour optimiser son véhicule. Des microtransactions propres aux genres mais qui restent dans un jeu globalement rares sur console où l'on débourse généralement des petites sommes pour customiser son avatar ou s'acheter un nouveau morceau de musique pour son jeu de danse préféré. La formule séduira-t-elle les possesseurs de Xbox 360 ? Les semaines à venir apporteront la réponse.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter