World of Wacraft : 100 millions de joueurs au compteur

World of Wacraft : 100 millions de joueurs au compteur

High-tech
DirectLCI
JEUX VIDEO - Référence des jeux de rôle en ligne massivement multijoueur World of Warcraft peut se targuer, 10 ans après son lancement d'avoir su séduire plus de 100 millions de joueurs.

Après les chiffres records annoncés par les créateurs du jeu League of Legends , c'est au tour de l'un des ancêtres des MMO, la référence pour des millions de joueurs, de communiquer sur des chiffres eux aussi incroyables. Blizzard, l'éditeur de World of Warcraft  annonce ainsi avoir dépassé les 100 millions de joueurs depuis le lancement de son célèbre jeu de rôle massivement multijoueur en ligne (MMORPG pour les initiés) en 2004.

Des joueurs aux quatre coins du monde

Par le biais d'une petite infographie très dense , Blizzard explique que les joueurs de 244 pays différents ont pu se croiser dans le monde imaginaire d'Azeroth. Rappelons que World of Warcraft, ou WoW, est un jeu disponible en ligne sur abonnement (à partir de 12,99 euros par mois) qui compte aujourd'hui plus de 7,6 millions de fidèles contre plus de 12 millions en 2010.

Ces chiffres rappellent néanmoins l'importance du jeu dans le paysage vidéoludique alors que l'éditeur devrait dans le courant de l'année proposer  une cinquième extension à celui-ci. Une façon habile en quelque sorte de rappeler que WoW n'est pas mort malgré les League of Legends, Candy Crush Saga et autre World of Tanks.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter