Xbox One : une mise à jour majeure est disponible en téléchargement

High-tech
DirectLCI
JEUX VIDEO - Une nouvelle mise à jour pour la console Xbox One disponible aujourd'hui permettra (enfin) de lire des films, photos et musiques à partir d'un périphérique USB.

Ça n'est pas une nouveauté ou une révélation : régulièrement Microsoft opère des mises à jour du système de sa console Xbox One. Sony, de son côté fait évidemment de même avec sa PlayStation 4. Chaque mise à jour du système apporte son lot de petites ou grandes nouveautés. Outre des optimisations de sécurité, certaines mises à jour apportent de réelles nouveautés, voire de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux services et cet update Xbox One de septembre fait clairement partie de ceux-là .

La Xbox One s'ouvre aux médias

Alors qu'il était jusqu'ici possible sur la précédente génération de consoles de brancher un disque dur ou une clé USB afin de lire ses fichiers audio, vidéos ou photos, cette fonctionnalité avait curieusement disparu des consoles de nouvelles générations. Cette mise à jour Xbox One vient corriger cette absence en intégrant le Lecteur Média de Microsoft. Grâce à celui-ci il devient possible de brancher un disque dur sur le port USB de la machine pour ensuite lire les contenus de son choix, tous les formats n'étant toutefois pas supportés. Ainsi, les amateurs de vidéo ne pourront-ils pas utiliser pour le moment les fichiers au format .MKV.

De côté Sony n'a toujours fait aucune annonce allant dans ce sens. Sans doute le constructeur préfère-t-il mettre en avant ses offres de ventes de contenus vidéos et audio plutôt que d'autoriser cette fonctionnalité qui pourrait faciliter la lecture de contenus téléchargés illégalement. Afin de renforcer l'offre de téléchargement légal pour les films et les séries, la PlayStation 4 devrait, tout comme la Xbox One, proposer très prochainement un accès (payant) au service Netflix.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter