Xtra Cup Rocket League : l’eSport revient sur MYTF1

High-tech
DirectLCI
A VOS MANETTES ! - Après Hearthstone, League of Legends et Overwatch, Rocket League est au coeur de la prochaine compétition de la Xtra Cup organisée par MYTF1 Xtra et Glory4Gamers. Les qualifications se tiennent jusqu’au 4 mai.

Une nouvelle compétition eSport bat son plein. Les qualifications de la Xtra Cup Rocket League a débuté le 20 avril. D’autres tournois de qualifications sont prévus les 27 avril, 29 avril et 4 mai. Il est toujours possible de s’inscrire pour participer par équipes de trois joueurs. Les phases finales auront lieu le 20 mai à Paris dans les studios de Glory4Gamers avec 1.200 euros à la clé pour l’équipe vainqueur. La Xtra Cup est ouverte à tous les joueurs PC et PS4. La première journée du tournoi a vu la qualification de Mock-it eSports, l'une des meilleures équipes de la Rocket League européenne.


> Toutes les informations sur la Xtra Cup Rocket League


Sorti en 2015 sur consoles de salon et PC, Rocket League est un jeu un peu hybride dans lequel des voitures s'affrontent à la façon d'un match de football, en un-contre-un ou par équipes. Chaque équipe doit récupérer le ballon et marquer dans le but adverse. Dans le jeu original, cela peut aussi prendre des allures de match de hockey ou de basket-ball. Chaque joueur a la possibilité de customiser son véhicule. De très nombreuses compétitions ont vu le jour autour du jeu de Psyonix qui s'est même doté de son propre championnat du monde.

C’est la quatrième compétition organisée conjointement par Glory4Gamers et MYTF1 Xtra après les succès sur  Hearthstone, League of Legends et Overwatch, trois jeux extrêmement populaires. Il n’était donc pas surprenant que le tandem s’associe pour un autre jeu très apprécié des gamers, Rocket League.

La compétition est à suivre en direct sur la page gaming de MYTF1 Xtra. Vous pourrez également y retrouver les meilleurs matches commentés et les meilleures actions en vidéo. La Xtra Cup Rocket League est également diffusée en direct sur la plateforme Twitch.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter