Yahoo rachète Blink, le concurrent de Snapchat

High-tech

MESSAGERIE – Blink, c'est l'autre application de messagerie instantanée avec autodestruction des messages, concurrente de Snapchat. Une application qui vient d'être rachetée par Yahoo, qui ne précise pas ce qu'il adviendra de Blink.

A l'image de Snapchat , Blink propose un service de messagerie instantanée avec autodestruction des messages après leur lecture. Et si vous ne connaissiez pas cette application, dépêchez-vous. Elle risque en effet de bientôt disparaître des App Store et autre Google Play, suite au son rachat par Yahoo, comme l'annonce un message sur le site officiel depuis le 13 mai.

Disparaîtra, disparaîtra pas ?

"Nous avons créé Blink parce que nous croyons que chacun doit être libre de montrer la même honnêteté et la même spontanéité dans leurs conversations en ligne que lorsqu'ils sont en privés. Nous attendons avec impatience les possibilités qui découleront de l'association avec Yahoo" peut-on apprendre via le communiqué officiel.

Si l'application vient à disparaître, ce sera peut-être pour mieux renaître dans un nouveau service proposé par Yahoo, mais sous une forme différente. A moins que Yahoo ne veuille juste mettre la main sur les 7 talentueux développeurs qui ont fondé Blink. En revanche, aucune indication n'a été donnée sur le suivi de l'application, mais il est fort à parier qu'il n'y aura plus de mise à jour.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter