Yahoo révèle un nouveau piratage d’un milliard de comptes

High-tech
DirectLCI
HACKING – Lors du piratage massif de ses données en août 2013, Yahoo vient de révéler qu’une "tierce personne non autorisée" a pu obtenir les données privées d’un milliard d’utilisateurs.

Le chiffre est énorme. Yahoo vient de révéler qu’un milliard de comptes utilisateurs avaient été piratés lors d’une intrusion survenues en août 2013 par une "tierce personne non autorisée". Noms, adresses mails, numéros de téléphone, dates d’anniversaire, et "dans certains cas" questions de sécurité cryptées (avec les réponses) ont pu être récupérés par le pirate, rapporte le site américian VentureBeat.


Les recherches ont cependant rapidement permis d’établir qu’aucune donnée de carte de paiement ou de comptes bancaires n’a été volée, précise le responsable de la sécurité de l'entreprise Bob Lord. "Les données des cartes de paiement et les informations sur les comptes en banque ne sont pas stockées au sein du système" qui a été hacké. Le piratage a été rendu possible par le biais de faux cookies.

Mesures de sécurité

Yahoo a indiqué avoir prévenu les utilisateurs susceptibles d'être touchés par ce piratage. Si vous pensez que certaines de vos informations ont pu être volées, l'entreprise vous recommande de repérer toute activité suspecte de votre compte et de faire très attention aux personnes avec qui vous communiquez. Ne cliquez sur aucun lien ou aucune pièce jointe en provenance du mail d'une personne que vous ne connaissez pas.


En septembre, Yahoo avait déjà reconnu le piratage en 2014 de 500 millions de comptes appartenant à ses utilisateurs. Selon le groupe, qui traverse de grandes difficultés financières, ce nouveau piratage est "probablement" distinct de cette précédente cyberattaque.

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter