YouTube - De nouvelles pubs et... une version payante ?

YouTube - De nouvelles pubs et... une version payante ?
High-tech

POP-UPS - Alors qu'une rumeur plane à propos d'une version YouTube payante sans pubs, la plateforme de vidéo va bientôt proposer une nouvelle forme de publicités pour Google Shopping. De quoi alimenter la rumeur ?

Sur YouTube, il y a déjà les bannières publicitaires en pied de vidéo, l'affichage dynamique des "fiches" depuis peu, avec des fenêtres collées un peu partout pour ajouter du contenu en surimpression des vidéos. Il y a toujours les fameuses publicités vidéo en début de visionnage... et ce n'est pas tout !

Il y aura bientôt un petit "i" dans le coin droit des vidéos. En cliquant dessus, vous aurez accès à une sélection shopping proposée par une affiliation entre Google Shopping et YouTube. La sélection faite est engendrée à partir du contenu de vos vidéos, pour correspondre à ce que vous regardez au moment où vous le regardez.

Il faut dire que YouTube a des arguments sérieux à faire valoir auprès des annonceurs. Après dix années consécutives d’existence, la plateforme a vu le temps quotidien passé par les usagers à consulter des vidéos augmenter de 44 %. Malgré ce succès, et bien que le dispositif des publicités Google Shopping se fasse discret, avec son menu escamoté, cela pourrait bien rendre YouTube encore plus agaçant et lui faire mauvaise pub.

Un abonnement à 9,99 dollars pour éviter la pub ?

Pour y remédier, y aura-t-il selon la rumeur une version payante sans publicités ? C'est le site Re/Code qui a mis la main sur des documents laissant entendre qu'un abonnement de 9,99 dollars par mois serait proposé en octobre aux utilisateurs pour obtenir leurs contenus sans publicité.

Seriez-vous prêts à payer pour vos contenus YouTube préférés, et que pensez-vous de toutes ces publicités ? Sont-elles un réel frein au visionnage et comment y remédiez-vous ? Est-ce que des plugins gratuits de type Adblock (pour le blocage des publicités) sont suffisants ?

EN SAVOIR +
>>  Astuce Geek : télécharger des vidéos ou des chansons directement sur YouTube
>>  Astuce Geek : gardez vos vidéos YouTube privées

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent