YouTube Gaming : l’alternative à Twitch pour diffuser ses parties de jeux vidéo

YouTube Gaming : l’alternative à Twitch pour diffuser ses parties de jeux vidéo

DirectLCI
GAMING — YouTube lancera cet été un service permettant de diffuser en ligne ses vidéos de parties de jeux vidéo. Il constituera une alternative à Twitch, la référence du genre rachetée l’année dernière par Amazon, à la barbe de Google.

YouTube va courtiser les gamers. Dès l’été prochain, dans un premier temps aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, les joueurs pourront diffuser leurs parties de jeux vidéo en direct sur le site de Google. A la fin de la retransmission, elles seront automatiquement transformées en vidéos YouTube classiques pour pouvoir être consultées ultérieurement.

Comme l’explique le chef de produit Alan Joyce sur le blog de la société , YouTube Gaming proposera une page dédiée à chacun des 25 000 jeux répertoriés. On pourra ainsi avoir accès facilement à toutes les vidéos d’un titre en particulier. Les joueurs pourront diffuser leur vidéo jusqu’à 60 images par seconde et de nouveaux outils seront proposés d’ici le lancement pour les retransmettre.

Une tendance de fond dans le monde du gaming

En proposant ce nouveau service, YouTube vise clairement à concurrencer Twitch, la plateforme de référence du genre. Créée en 2011 en Californie, la société avait été rachetée l’année dernière par Amazon pour 970 millions à la barbe de Google . Le site revendique déjà 55 millions de visiteurs uniques mensuels.

La diffusion en ligne de parties de jeux vidéo est devenue un phénomène d’ampleur. Selon la société Qwilt qui analyse les flux vidéo sur Internet, Twitch représentait 44 % de l’ensemble des streams vidéo visionnés aux Etats-Unis en avril dernier, soit 6 milliards d’heures.

EN SAVOIR +
>> Amazon rachète Twitch pour 970 millions de dollars
>> Google se serait offert Twitch pour 1 milliard de dollars
>> Toute l'actualité des jeux vidéo sur metronews

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter