YouTube payant : ça vaut le coup ?

YouTube payant : ça vaut le coup ?

DirectLCI
STREAMING - YouTube lance Red, son abonnement payant à 9,99 dollars par mois

Après quelques tergiversations depuis un an, cette fois, c’est officiel, YouTube lance YouTube Red, sa version payante à 9,99 dollars par mois. Elle sera disponible dès le 28 octobre aux États-Unis mais on ne sait pas encore si et quand l’offre sera étendue à d'autres zones géographiques.

Cet abonnement permet de bénéficier d’un confort que les usagers adeptes des logiciels type Adblock connaissent déjà : visionner des contenus sans publicités. Mais ce n’est pas tout. YouTube en profite pour densifier son offre afin de séduire ses futurs souscripteurs.Voici un aperçu de ce à quoi auront accès les utilisateurs américains de la plateforme.

Surfer sur YouTube sans publicité
Pour permettre aux usagers de surfer sans publicité, YouTube a longuement réfléchi à la mise en place de cette option payante. Tandis que des logiciels de blocage de publicité existent déjà, YouTube ne peut pas miser sur ce seul confort pour séduire de nouveaux abonnés. Pour preuve, vous aviez été le mois dernier 94% à répondre par la négative à notre sondage "Seriez-vous prêts à payer YouTube pour éviter la pub" contre 6% favorables (sur 669 votants). Le service est donc associé à l'ajout de nouveaux contenus.

EN SAVOIR + >>  YouTube - De nouvelles pubs et... une version payante ?

YouTube se tourne vers la musique
YouTube a vaguement annoncé le lancement prochain d'un service concurrentiel à Spotify et Apple Music appelé YouTube Music pour le streaming de musiques. Il était déjà possible de créer des playlists musicales, désormais il y aura un service consacré. A noter également : la souscription à un abonnement mensuel à YouTube Red, la nouvelle option payante, inscrit automatiquement l'usager au service Google Play Musique et vice-versa, les abonnés Google Play Musique seront automatiquement inscrits au service YouTube Red.

Consulter des contenus hors connexion
Avec la nouvelle option, il sera possible d'enregistrer des contenus pour les consulter plus tard en mode non connecté (pratique dans le métro ou toute autre zone où la 4G fait défaut). Une vidéo pourra également être exécutée en tâche de fond.

L’accès à des contenus exclusifs
D'ici 2016, YouTube a l'ambition d'amplifier sa gamme et justifierait ainsi davantage le prix à payer pour ces services, des contenus exclusifs seront proposés aux abonnés. Des YouTubers célèbres tels que PewDiePie seront impliqués dans l'aventure. Le jeune homme spécialiste des jeux-vidéos a signé pour une série intitulée Scare PewDiePie, réalisée avec les créateurs de la série The Walking Dead dans laquelle il sera mis en scène pour la nouvelle plateforme payante. A titre de comparaison, Spotify propose également un abonnement à 9,99 euros et a ajouté l'option vidéo dans certains pays depuis mai 2015. C'est aussi le prix d'un abonnement à Netflix, la plateforme de séries et films en flux continu.

EN SAVOIR + >> Qui est PewDiePie, la star la mieux payée de YouTube ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter