YouTube : une vidéo en définition 8K que vous ne pourrez certainement pas voir

YouTube : une vidéo en définition 8K que vous ne pourrez certainement pas voir

ULTRA ULTRA HD — Une vidéo en définition 8K est disponible sur YouTube. Prouesse technique, elle ne sera pourtant pas visionnable de sitôt sur nos téléviseurs et ordinateurs.

La 4K ne vous suffisait pas ? Essayez plutôt la 8K. Une vidéo dans cette définition de 7 680 x 4 320 pixels a été publiée sur YouTube le 7 juin dernier. Intitulée “ Ghost Towns ”, elle a été tournée par Luke et Marika Neumann, deux réalisateurs adeptes de nouvelles technologies.

Pour obtenir ce résultat, ils ont utilisé une caméra Epic Dragon du constructeur professionnel Red ; un modèle commercialisé autour de 30 000 dollars (26 000 euros). Mais cette caméra ne filmant qu’au format 6K, l’image a alors été upscalée de 125 % pour obtenir le résultat final.

Une vidéo pas très utile pour le grand public

Seul problème : il vous sera certainement impossible de lire cette vidéo pour vous rendre compte de sa qualité. Il faut non seulement disposer d’un écran proposant dette définition, mais surtout d’un ordinateur possédant assez de puissance pour la traiter en temps réel. Cette vidéo relève donc plutôt de la démonstration technique.

En mars dernier, YouTube annonçait la prise en charge des vidéos Ultra HD (4K). Mais la société a précisé au site américain 9to5Google que la définition 8K est techniquement supportée depuis 2010. Une fonctionnalité pour l’instant très peu utile au grand public et donc jamais annoncée officiellement.


EN SAVOIR +
>> Les vidéos Ultra HD débarquent sur YouTube
>> 4K : la TV va vous en donner 4 fois plus

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 500.000 participants à travers la France, selon les organisateurs

EN DIRECT - Covid-19 : 12.580 cas positifs supplémentaires en 24 heures en France

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter