Quand Pizza Hut vous permet de commander votre pizza... grâce à un tatouage !

Quand Pizza Hut vous permet de commander votre pizza... grâce à un tatouage !

DirectLCI
UNE PETITE FAIM ? - La semaine dernière, la chaîne de restauration Pizza Hut a dévoilé sa dernière innovation : un tatouage connecté éphémère, censé "révolutionner" la manière de commander une pizza.

La guerre de la pizza à domicile outre-Manche fait rage ! Pour faire le buzz, la semaine dernière, en Grande-Bretagne, le numéro deux mondial Pizza Hut a dévoilé sur sa page Facebook un concept pour le moins insolite : partant du constat qu’un Britannique sur cinq est tatoué, la marque a développé un tatouage connecté qui vous perme de commander votre pizza préférée. Eh bien non, ça n'est pas une blaque...

Une puce NFC et un QR code

Concrètement, ce tatouage éphémère (qui n’est pas sans rappeler d’ailleurs celui des bonbons Malabar) est équipé d’une puce NFC et d’un QR code. Lorsque le client approche son smartphone, l’application Pizza Hut se lance automatiquement et demande de confirmer la commande.

Ce gadget a-t-il un intérêt ?

Grâce aux coordonnées GPS de votre téléphone, la célèbre chaine de Pizza est capable de savoir où vous êtes pour vous livrer. Résultat : plus besoin de cliquer.  Elle est pas belle la vie ? Bref, une belle opération marketing, dont on ignore encore si cela donnera lieu à une mise en pratique dans les mois qui viennent.


Actuellement, une quarantaine de clients ont été sélectionnés par la marque au Royaume-Uni afin de tester ce tatouage présenté comme "révolutionnaire" par la chaîne de restauration rapide. A voir si le tatouage "part de pizza" va faire des ravages. 

Plus d'articles

Sur le même sujet