Quinté du mercredi 24 mai 2017 : retrouvez les résultats du GNT du Croisé-Laroche

DirectLCI
AU CŒUR DE LA COURSE – Le Grand National du Trot (GNT) réunissait ce mercredi 24 mai 17 partants à l'hippodrome du Croisé-Laroche sur 2.800 mètres. LCI vous donne les résultats et vous fait revivre cette course en vidéo.

La course a été longue pour tout le monde, sur les 2800 mètres de l’hippodrome du Croisé-Laroche, où se tenait, ce mercredi, la nouvelle étape du Grand Nationat du Trot, sorte de tour de France à cheval. Mais elle a été encore plus longue pour l’un des immenses favoris, le n°8 Coup de Poker, victime d’un coup du sort : dans la dernière ligne droite, il a été disqualifié pour être parti au galop, chose totalement proscrite dans le cadre d’un trot attelé. Du coup, l’autre préféré des parieurs, le n°7 Afghan Barbés, en a profité pour s’envoler en tête et remporter la course. Ne suivent que des outiders dans le quinté du jour, avec, dans l’ordre, le n°4 Violine Mourotaise, le n°5 Voeland, le n°14 Ursa Major et le n°1, Vanaé des Voirons. Loin, très loin devant le pauvre n°6 Apprenti Sorcier, annoncé parmi les vainqueurs potentiels, mais très nettement distancé.

Arrivée définitive : 7 – 4 – 5 – 14 – 1

Cette vidéo est extraite de l’émission "Au cœur de la course" de LCI du mercredi 24 mai 2017, présentée par les consultants en sport hippique Vincent Lahalle, Fabien Cailler et Franck Pinchinat. Le Quinté+, la course événement du jour, est diffusée quotidiennement en exclusivité sur LCI. La chaîne retransmet également les "Grandes Courses" dans le cadre d’émissions spéciales.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Au cœur de la course

Plus d'articles

Lire et commenter