VIDÉO - Le Prix d'Amérique, course mythique, expliqué aux Nuls

DirectLCI
HIPPISME - Pourquoi le Prix d'Amérique se déroule-t-il en France, depuis quand cette course mythique existe et quelles sont ses spécificités ? Voici ce qu'il faut savoir de la plus grande course de trot au monde dont l'édition 2017 se tient ce dimanche 29 janvier à Vincennes Hippodrome de Paris.

Créé en 1920 pour honorer l'engagement des Etats-Unis dans la Première Guerre Mondiale, le Prix d'Amérique est l’une des courses les prestigieuses au monde. Epreuve reine du trot attelé, elle met aux prises les dix-huit meilleurs chevaux trotteurs mondiaux sur une distance de 2,7 kilomètres.

La course hippique la mieux dotée au monde dans sa discipline

Le prix d'Amérique c'est également la course la mieux dotée au monde dans sa discipline, le vainqueur de l'édition 2016 a empoché un million d'euros. L'événement est diffusé dans 36 pays et quatre continents.


Autre chiffre impressionnant, 40 millions d'euros, c’est la somme des paris pendant l'édition 2016. Ce qui en fait la course la plus jouée par les parieurs chaque année en France.


Enfin c'est un cheval français qui détient le record de victoire dans le Prix d'Amérique, "Ourasi" a ainsi remporté quatre éditions (1986, 1987, 1988 et 1990). Bold Eagle, un autre cheval français a remporté l'édition 2016, il remet son titre en jeu ce jeudi 29 janvier à l'hippodrome de Paris-Vincennes.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter