"Bail mobilité" : la location de courte-durée plus facile ?

Immobilier
DirectLCI
IMMOBILIER - La loi Elan, adoptée le 16 octobre 2018, propose désormais une formule beaucoup plus souple pour les locations, notamment pour celles de courte-durée. Il s'agit du "bail mobilité". Explications.

Comment se loger pour une durée limitée quand on est jeune, avec de faibles revenus, et de passage pour quelques mois ? Né de la Loi Elan, le "bail mobilité", qui concerne les locations meublées, est moins contraignant. Ce nouveau type de bail est conclu pour une durée minimale d'un mois et une durée maximale de dix mois, non renouvelable et non reconductible. 


Il est destiné aux personnes en formation, études supérieures, stage, apprentissage, engagement volontaire dans le cadre d'un service civique ou mission temporaire professionnelle. Aucun dépôt de garantie ne pourra être exigé par le propriétaire, et le locataire pourra bénéficier de la garantie Visale (Visa pour le logement et l'emploi).

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/10/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter