Baisse des taux des crédits immobiliers : une bonne affaire ?

Baisse des taux des crédits immobiliers : une bonne affaire ?

JT 20H - Alors que la demande en logement n'a jamais été aussi forte, le taux des crédits immobiliers a nettement baissé. Ce sont les plus bas depuis au moins 1945. Mais cet argent prêté par la banque va-t-il permettre d'acheter moins cher ou plus grand ?

Les taux des crédits immobiliers viennent de battre un nouveau record. Une personne qui emprunte pour acheter un logement ne paiera en moyenne que 1,29 % d'intérêt. En parallèle, le prix du marché a nettement augmenté. À la clé, les clients ne gagnent pas forcément en pouvoir d'achat, mais la baisse des taux rend le prêt plus accessible. Cet avantage concerne également les propriétaires qui souhaitent renégocier leur prêt.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/06/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

EN DIRECT - Covid-19 : 5005 patients en réanimation, la situation sanitaire s'améliore

"S'il reste quelques bracelets anti-rapprochement..." : l'ironie de Le Pen sur Dupond-Moretti suscite l'indignation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.