Baisse des taux immobilier : les propriétaires de plus en plus jeunes

Baisse des taux immobilier : les propriétaires de plus en plus jeunes

JT 20H - L'accession à la propriété se fait de plus en plus tôt : l'âge moyen des primo-accédants est désormais de 32 ans ! Cela s'explique par des taux d'intérêt historiquement bas, avec moins de 1% pour un emprunt sur vingt ans. Nous avons rencontré de futurs propriétaires dans le Val-de-Marne.

Trente-deux ans, c'est désormais l'âge moyen des primo-accédants, autrement dit les personnes qui achètent leur tout premier bien immobilier. Pourtant, si les taux incroyablement bas incitent à acheter, les prix des appartements et des maisons ont, eux aussi, beaucoup grimpé. Dans certaines villes, cela implique même d'acheter une surface moins grande qu'il y a quelques mois. Pas assez cependant pour décourager celles et ceux qui ne veulent plus dépenser des fonds dans un loyer.

Toute l'info sur

Le 20h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/10/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : 250.000 foyers privés d’électricité dans la moitié nord du pays

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

Meurtre de Gabby Petito : des "restes humains" retrouvés près d'affaires de son fiancé en fuite

EXCLUSIF - "On ne connaissait pas Nordahl Lelandais" : pour la première fois, des invités du mariage où a été enlevée Maëlys témoignent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.