Nexity : 20 millions de mal-logés dans 20 ans ?

Nexity : 20 millions de mal-logés dans 20 ans ?

L'ÉCO - La construction est en baisse. Alors que le logement rapporte toujours plus à l'Etat, il est de plus en plus difficile de se loger dans le pays à cause des prix à l'achat.

Le ministre du Logement, Julien de Normandie, appelle à une "politique publique territorialisée". Selon Claire Fournier, il s'agit d'un "vœu pieux", comme toute la politique du logement du gouvernement. De son côté, le PDG de Nexity, Alain Dinin, a publié une lettre ouverte adressée à Emmanuel Macron dans laquelle il lui demande d'empêcher la crise du secteur. Comment se porte ce dernier ? Que doit-on savoir sur les mises en chantiers de logements neufs ? Quid de la fiscalité sur l'immobilier ?

Ce mercredi 21 novembre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la lettre du PDG de Nexity à Emmanuel Macron sur la crise du logement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/11/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 150 morts depuis la reprise des violences, l'essentiel à Gaza

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

Que devient Abi Bernadoth, le gagnant de "The Voice" ?

Bigard, Lalanne et Chalençon, têtes de file d'une manifestation anti-masques à Lyon

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.