Résidence principale : faut-il taxer les plus-values ?

Immobilier

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Faut-il taxer les plus-values sur la vente des résidences principales ? L'idée n'est pas nouvelle, elle revient régulièrement dans le débat politique, mais personne ne s'est encore risqué à l'appliquer.

La taxation des plus-values sur la vente des résidences principales a régulièrement refait la une de l'actualité. Ces plus-values sont actuellement exonérées, mais plusieurs ministres ont envisagé de revenir sur cette disposition. Dans certaines villes, où la valeur des biens a beaucoup augmenté, cela changerait tout. C'est notamment le cas de Bordeaux. Le prix du mètre carré est en hausse constante dans cette ville, avec 10% en 2018.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/02/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter