Immobilier : Saint-Étienne repasse dans le vert, c'est le moment d'acheter

Immobilier : Saint-Étienne repasse dans le vert, c'est le moment d'acheter

REPORTAGE - Grâce aux taux d'intérêt très bas, plus d’un million de transactions -un record- ont été enregistrées depuis le début de l’année dans l'Hexagone. Un dynamisme qui fait monter les prix même dans les villes d'ordinaire très accessibles et abordables. Exemple à Saint-Etienne.

Saint-Etienne est l’une des grandes villes de France où les prix de l’immobilier sont les plus faibles dans l’ancien. Mais après plusieurs années de baisse, 2019 a vu une remontée importante : +7,7%. Le mètre carré y atteint désormais 1.200 euros. Et selon les professionnels, cette hausse devrait perdurer. 

La cité des Verts attire notamment les jeunes actifs qui ne peuvent se permettre d’acheter à Lyon, située à environ 60 kilomètres, et les investisseurs qui espèrent ensuite louer à des étudiants, notamment en colocation. "L’investissement locatif est important car les prix d’achat sont assez bas et la rentabilité locative est très bonne du fait de la forte demande locative", explique à TF1 Sylvia Jacquemont, consultante immobilière pour Foncia.

Toute l'info sur

Le 20h

Lire aussi

L'autre facteur qui dope le marché de l'immobilier de la préfecture de la Loire, c'est son attractivité retrouvée. C'est notamment le cas pour ceux qui achetaient des maisons il y a peu dans  la campagne avoisinante. Ils préfèrent désormais revenir directement en ville pour bénéficier des services, des activités culturelles et des commerces. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Crise des sous-marins : Paris annule une réunion entre les ministres de la Défense français et anglais

Afghanistan : le groupe État islamique revendique deux attaques à la bombe contre les talibans

Emmanuel Macron a-t-il "dépensé entre 5 et 7 milliards d'euros en quinze jours" ?

Avant les sous-marins australiens, le cas des F-35 américains préférés aux Rafale par la Suisse

"Cet épisode va laisser des traces" : après la crise des sous-marins, la France peut-elle quitter l'Otan ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.