L’immobilier, à l’arrêt depuis six semaines, prépare sa reprise

C'est l'une des conséquences du confinement. Après des années de dynamisme, le marché de l'immobilier est aujourd'hui figé. Que va-t-il se passer après le 11 mai ? La passion des Français pour la pierre va-t-elle reprendre le dessus ?
Le secteur de l'immobilier est l'un des plus touchés par le confinement. Il enregistre moins 75% de promesses de vente depuis la mi-mars. En cause, l'arrêt des visites pour ne pas faire de prendre de risques aux clients. Les projets d'achats sont bouleversés. Si moins d'acquéreurs se manifestent lors de la reprise, le prix des biens pourrait baisser. Alors qu'à l'inverse, les taux d'intérêt sont repartis à la hausse pendant la crise.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Toute l'info sur
Le 20h
Sur le même sujet
VIDÉO - Pourquoi l'essor des voitures électriques menace l'avenir des garagistes
Croque-mort, agent immobilier... ces restaurateurs qui changent de job pour survivre
Vous êtes nul en géographie ? Trois astuces pour placer les pays sur une carte
Supermarchés : la colère d’une éleveuse contre des côtes de bœuf à 9,50 euros le kilo
Vaccination : les pharmaciens entrent dans la danse, mais dans quelles conditions ?
Castex et Darmanin attendus à Beauvais ce vendredi : retour sur plusieurs nuits de violences