La Chronique éco : Taux trop bas des crédits immo, attention danger

La Chronique éco : Taux trop bas des crédits immo, attention danger

L'ECO - Ce mercredi, François-Xavier Pietri nous parle de la ruée des ménages vers le crédit immobilier à cause des taux bas mais qui commence à devenir dangereuse.

Les taux de crédit immobilier ont encore atteint un record ce mois d'octobre avec un plancher de 1,13% pour le taux moyen et 1,05% le taux sur quinze ans. Une situation qui fragilise de plus en plus les ménages car ils empruntent trop et qui inquiète énormément le gouvernement. En effet, en l'espace d'une dizaine d'années, les indicateurs de crédit ont flambé. La durée du crédit est passée de moins de quinze ans au début des années 2000 à 20 et 30 ans en 2018. Par ailleurs, le montant emprunté a aussi presque doublé en passant de trois ans de salaire en 2003 à 5 ans de salaire en 2018. Du coup, le gouvernement veut calmer les banques. Comment compte-t-il s'y prendre ?

Ce mercredi 6 novembre 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", est revenu sur les mesures que le gouvernement compte prendre pour freiner la frénésie des ménages concernant le crédit immobilier. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/11/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 220.000 Français vaccinés ce samedi, "plus du double" par rapport au week-end dernier

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Lire et commenter