Le respect des normes parasismiques est obligatoire sur la Côte d'Azur

Le respect des normes parasismiques est obligatoire sur la Côte d'Azur
Immobilier

Toute L'info sur

Le 13h

PRÉVENTION - Sur la Côte d'Azur, personne n'ignore les risques du récent séisme qui a frappé le Sud-Est de la France lundi. Suivre les règles de construction parasismique reste le meilleur moyen pour protéger la population d'une catastrophe.

La Drôme et l'Ardèche ont été secoués lundi par un tremblement de terre. Ce dernier peut faire surface à n'importe quel moment. Heureusement, la plupart des constructions regroupant ces régions répondent à des normes parasismiques très strictes depuis la fin des années 60. Toutes les nouvelles constructions sont soumises à des études préalables. Qu'en est-il des bâtiments construits avant la mise en vigueur de ces normes ?

Voir aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter