100.000 personnes réunies dans l'Isère pour le plus grand rassemblement de vol libre en Europe

DirectLCI
DANS LES AIRS - Dimanche 25 septembre, la 43e édition de la Coupe Icare a pris fin. Devant des milliers de spectateurs, plus de 10.000 pilotes et parapentistes ont pris part à la compétition.

Dimanche 25 septembre, la Coupe Icare, un célèbre rassemblement de vol libre, a pris fin. Ouvert depuis le 22 septembre dans la ville de Saint-Hilaire-du-Touvet dans l’Isère, cette 43e édition a rassemblé plus de 100.000 curieux venus observer les fous du vol libre.


Pour cette 43e édition, les spectateurs ont pu voir des sauts de professionnels du parachute acrobatique mais aussi l’icarnaval, une compétition un peu particulière.


Cette compétition a un immense succès depuis sa création car les participants doivent se déguiser et décorer leur parachute pour y participer. Lors de ce concours, l’imaginaire des participants prend le pouvoir et ça se voit ! Sur les 150 vols programmés ce dimanche, il était possible de voir des dragons, des vampires, des chauves-souris… pour le plaisir des petits mais aussi des grands.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter