11 ans après sa disparition, un chien est retrouvé à 500 km de son domicile

11 ans après sa disparition, un chien est retrouvé à 500 km de son domicile

Insolite
DirectLCI
RETOUR À LA NICHE - C'est la belle histoire du jour. A Grand-Fort-Philippe, dans le Nord, des propriétaires ont retrouvé leur bichon à 500 km de chez eux... onze ans après sa disparition.

Ils n'y croyaient plus. Nathalie et Daniel avaient perdu leur chien nommé Topaze il y a près de 11 ans. En 2006, alors que le couple discutait avec des amis, leur bichon de 4 ans échappe à leur surveillance sur une plage entre Calais et Dunkerque et disparaît. "Topaze était sorti de la voiture et avait disparu, avec sa laisse autour du cou", explique la famille à nos confrères de la Voix du Nord


À l'époque, les époux attristés, remuent ciel et terre pour retrouver leur animal pendant des semaines. Ils déposent des affiches partout dans les villes alentour, "dans toutes les boîtes aux lettres de Loon-Plage à Grand-Fort-Philippe en passant par Gravelines et Oye-Plage, chez tous les toiletteurs du coin, les vétérinaires, à chaque feu tricolore", raconte Nathalie.


Rien n'y fait, les recherches restent vaines et la famille désespère de retrouver leur Topaze adoré.

Le 27 mars dernier, la famille Fournier reçoit un appel. Une femme a retrouvé leur chien. Étonnée, Nathalie ne comprend pas, et croit qu'il s'agit de leur autre chien, Chanel, adopté depuis. Mais non, c'est bien Topaze !

On a retrouvé votre chien, vous l’avez laissé sur le bord de la route, il est en piteux étatUne femme ayant retrouvé le chien

Le petit bichon a été identifié grâce à sa puce électronique et son tatouage. Une semaine plus tôt, il avait été récupéré à Bouzouville, en Moselle, près de la frontière allemande, à 500 km de là où ses maitres l'avaient perdu. Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter