75ème anniversaire du D-Day : la chanson d'un vétéran du débarquement cartonne

Insolite

Toute L'info sur

La Matinale

LA SURPRISE - Le titre d'un vétéran du Débarquement de Normandie se hisse en tête des chansons les plus écoutées au Royaume-Uni.

Jim Radford, un vétéran du Débarquement de Normandie, avait composé une chanson sur cet événement historique il y a 50 ans. Son texte relate ce qu'il a vécu en 1944 alors qu'il n'était âgé que de quinze ans. A 90 ans, le vétéran a ressorti sa chanson intitulée "The Shores of Normandy" sur les différentes plateformes de musique. Outre le succès flagrant de ce titre, l'objectif de cet homme est de collecter des fonds pour la construction d'un mémorial en Normandie. Il incite tout un chacun à l'écouter au maximum.

Ce mercredi 5 juin 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", nous parle du succès de la chanson d'un vétéran du Débarquement de Normandie. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/06/2019 présentée par ascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Lire et commenter