À 7 ans, il claque 5300 euros sur la tablette de son père

À 7 ans, il claque 5300 euros sur la tablette de son père

OUPS – Au Royaume-Uni, un garçon de 7 ans a dépensé 5300 euros sans s'en rendre compte, en jouant à Jurassic World sur l'Ipad de son père.

L'insouciance des enfants fait parfois rêver. Aucune mauvaise intention de la part de Faisall, un petit garçon de 7 ans vivant dans le Sussex en Angleterre. En jouant à Jurassic World, un jeu de dinosaures sur l'Ipad de son père, Mohammed S., il a accidentellement dépensé la coquette somme de 5300 euros.

Mohammed S. ne savait pas que son fils connaissait le mot de passe de sa tablette, rapporte The Crawley News ce 31 décembre . Alors qu'il souhaitait régler ses fournisseurs, ce vendeur de tapis de 32 ans s'est rendu compte de l'incident lorsque sa carte a été refusée. En appelant sa banque, le père de Faisall apprend que 5322 euros (3911 livres) ont disparu de son compte, via 60 paiements à Itunes entre le 13 et le 18 décembre.

Acheter de nouveaux dinosaures

Comment dépenser pareille somme ? Dans le jeu, le petit Faisall a fait explosé la facture en passant les niveaux et en choisissant de nouveaux dinosaures inspirés du film éponyme (le jeu en propose 50 différents) dans la monnaie du jeu : les Dino Buck, que le joueur achète contre de l'argent réel. "Faisall n'a que 7 ans. Il ne comprend pas la valeur réelle de l'argent et ce qu'un achat dans un jeu implique", s'est indigné son père.

À LIRE AUSSI >> Internet et les jeunes : la sécurité ? un jeu d'enfant

En colère contre Apple, Mohammed S. demande à ce que la marque lui rembourse les excès de son fils : "Pourquoi ne m'ont-ils pas envoyé un email pour vérifier que j'avais connaissance de ces achats ?" Apple, de son côté, recommande l'utilisation du contrôle parental sur ses objets connectés. Que cet exemple nous serve de leçon : gare aux petites mains qui s'emparent des tablettes.

À LIRE AUSSI
>> Le nouveau "Star Wars" serait-il trop gore pour les enfants ?
>> Les dinosaures superstars pullulent toujours sur Terre
>>
Des hackeurs (méchants) piratent les tablettes de 1,2 million d'enfants en France
>> Trois cadeaux high-tech originaux et made in France à offrir aux enfants (3-6 ans)

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Mort de Michel Fourniret : "Il était incapable de donner des informations", réagit le père d'Estelle Mouzin

EN DIRECT - Tensions à Jérusalem, frappes sur la bande de Gaza : Washington condamne "une escalade inacceptable"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Gironde : un policier attaqué au couteau, l'assaillante est décédée

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.