A 81 ans il bat son propre record du monde : 6788 abdos en une heure

A 81 ans il bat son propre record du monde : 6788 abdos en une heure

MUSCLÉ - A 81 ans, Roger Prévost vient de battre le record du monde d'abdos ce vendredi à l'hôtel de ville de Tours. L’ancien champion du monde de musculation en a réalisé 6788 en une heure.

 Le poids de l'âge ne semble pas avoir de prise sur Roger Prévost. Ce retraité de 81 ans a battu vendredi son propre record mondial en réalisant 6788 contractions abdominales en une heure. La performance a été validée par un huissier dans une salle de l'hôtel de ville de Tours, de nombreux fans étaient venus le supporter.

Déjà détenteur du précédent record

Lire aussi

En 2001, alors âgé de 66 ans, Roger Prévost avait battu le record mondial détenu par un Canadien en réalisant 6.052 mouvements (contre 5.935). Son nouveau record sera inscrit au Guinness.

Le visage buriné et tout sourire à l'issue de l'épreuve, l'octogénaire, également ancien champion de France de musculation s'est déclaré satisfait de sa performance, même si son pemier objectif visait les 7000 abdominaux en une heure : "Il y a eu des moments où j'ai été un peu déconcentré par des conversations dans le public", a-t-il expliqué à l'AFP. Le champion a tout de même apprecié les encouragements de la cinquantaine de supporters venue pour lui.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

Royaume-Uni : des colis envoyés aux plus démunis provoquent l’indignation

Lire et commenter