A bord d'une Opel Astra, un automobiliste flashé à... 696 km/h

DirectLCI
RADAR FOU - Un automobiliste belge a eu la surprise de recevoir par courrier, une amende pour un excès de vitesse à 696 km/h. Pourtant, il ne pilotait pas un Mirage 2000, mais une Opel. Il s'agit d'un bug informatique.

Même un Boeing 747 au décollage n’atteint pas la vitesse de 696 km/h. Pourtant, un habitant de la ville de Quiévrain, en Belgique, a reçu le mois dernier un PV dans a boîte aux lettres. Ce dernier stipulait noir sur blanc que l’automobiliste avait été flashé à la vitesse de 696 km/h, dans une zone limitée à 50, le tout au volant de son Opel Astra, rapportent nos confrères de la presse belge.


Toutefois, comme l'indique le journal belge La Province, la vitesse a été ramenée à 654, 24 km/h, par indulgence... Il s’agissait, évidemment, d’un bug informatique. Nos confrères de la presse belge évoquent une "erreur d’encodage". La vitesse effective ce jour-là était plutôt de 60 km/h. Le propriétaire de l’Opel s’est rendu illico au commissariat local qui a promis de rectifier le tir.

En attendant, l’homme a préféré plaisanter de cette mésaventure en partageant le cliché de la contravention sur son compte Facebook, où son message a été partagé plus de 3000 fois, indique La Voix du Nord. Cette fois-ci, le chiffre est le bon. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter