À Épinal, une course de canards en plastique pour la bonne cause

À Épinal, une course de canards en plastique pour la bonne cause

COIN – Pour la troisième année consécutive, le club de canoë kayak d’Épinal Saint-Nabord dans les Vosges a organisé une grande course de canards en plastique. Près de 1300 jouets flottants ont affronté le courant. Les fonds récoltés sont en partie destinés à la lutte contre le cancer.

Dans les courants de La Moselle, des milliers de canards multicolores se sont tirés dans les pattes dimanche 9 octobre. Mais rassurez-vous, ces bêtes de concours n’y ont laissé aucune plume : ils sont en plastique. Pour la troisième année consécutive, le club de canoë kayak d’Épinal Saint-Nabord (Vosges) a organisé une grande course de jouets flottants à l’occasion du championnat de France des Clubs.

Deux euros par canard pour soutenir la lutte contre le cancer

Près de 1300 petits participants ont quitté leurs grands bidons en plastique pour franchir la ligne d’arrivée un quart d’heure plus tard, contre un barrage flottant, raconte le journal Vosges Matin. Le principe : chaque canard numéroté était parrainé par un volontaire moyennant 2 euros de participation. Les 266 premiers numéros à avoir fendu les flots ont reçu des lots. Le chanceux canard de tête a remporté une télévision LED.

Les fonds récoltés à l’issue de la course sont en partie destinés au financement de matériel pour le club spinalien. Pour la première fois cette année, le club a même souhaité soutenir une bonne cause, explique-t-il sur son site. Une partie de leurs bénéfices a été reversée à la Ligue départementale contre le cancer, dans le cadre du mois "Octobre Rose". Finies les baignoires, les canards sont désormais des champions philanthropes.

En vidéo

Une course de canards en plastique sur la rivière Chicago

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

    EN DIRECT - Covid-19 : 12.096 personnes hospitalisées dont 2191 en soins critiques

    Les discothèques refermées 4 semaines : "complètement disproportionné", réagit le monde de la nuit

    Covid-19 : protocole renforcé à l'école, fermetures des discothèques... Le point sur les nouvelles mesures sanitaires

    Covid-19 : les discothèques fermées pour 4 semaines, annonce Jean Castex

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.