A Londres, un enfant de 4 ans sauve la vie de sa mère grâce à Siri

Insolite
SAUVETAGE - Un Londonien de 4 ans a sauvé sa mère, inconsciente, en appelant les secours avec son iPhone grâce au système d'empreintes digitales et de reconnaissance vocale Siri.

C'est un joli coup de pub pour Apple. Roman Sharma, 4 ans, a sauvé début mars la vie de sa mère... grâce à un iPhone. L'écolier britannique scolarisé dans le quartier de Purley, au sud de Londres, se trouvait chez lui lorsque sa maman Claudia s'est tout à coup effondrée. Fox News rapporte que l'enfant s'est alors emparé du téléphone de cette dernière et a débloqué le système en posant son pouce sur le capteur d'empreinte digitale. Il a ensuite contacté les urgences... grâce au système de reconnaissance vocale Siri. 


"Peux-tu aller chercher ta mère ?", a demandé la police. "On ne peut pas, elle est morte", a répondu le petit garçon, dans un enregistrement sonore diffusé sur le site américain. La femme au bout du fil récupère son adresse et lui demande alors de secouer sa mère en criant "Maman !"... sans succès. Treize minutes plus tard, la police pénètre dans le domicile de Claudia Sharma, toujours inconsciente, où se trouvent le petit Roman, son jumeau ainsi que leur petit frère.  

Un incident qui prouve l'importance de former les enfants en cas de problème

Les ambulanciers ont effectué les gestes de premiers secours, à la suite de quoi la Londonienne a retrouvé ses esprits avant d'être transférée à l'hôpital. Pour la police locale, cet incident souligne la nécessité d'apprendre aux enfants à réagir face à une urgence.  


"Ce coup de fil nous rappelle à quel point il est important d'apprendre aux jeunes enfants leur adresse postale et comment contacter la police où les secours en cas de problème, a expliqué le responsable de la Metropolitan Police Ade Adelekan à Fox News. Grâce à sa réactivité et parce qu'il a utilisé 'Siri', ce petit garçon a sauvé la vie de sa mère. Il peut être très fier de lui et de ses frères."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter