À Londres, vous pourrez dîner tout nus au restaurant

À Londres, vous pourrez dîner tout nus au restaurant
Insolite

NATUREL – Un nouveau restaurant s’apprête à ouvrir ses portes en plein centre de Londres. Le concept : tout y est naturel, même vous. Si bien que les vêtements y seront facultatifs.

Pourriez-vous dîner au restaurant en tenue d’Adam ou d’Ève ? Au cœur de Londres, un nouvel établissement gastronomique accueillera prochainement sa clientèle… dénudée. Ce restaurant, au principe inédit pour la capitale britannique, fait déjà sensation. Près de 12.000 personnes sont d’ores et déjà à l’affût des premières tables disponibles, selon le site du restaurant .

Se délester de la vie moderne

Derrière ce lieu, baptisé The Bunyadi, il y a tout un concept. "Nous pensons que les gens devraient avoir l’occasion de profiter d’une expérience en passant une soirée sans contraintes", explique Seb Lyall, fondateur de Lollipop , l’entreprise à l’origine du restaurant – qui a déjà fait ses preuves avec un bar sur le thème de la série Breaking Bad. Pour cette future clientèle hardie, le mot d’ordre sera le "tout naturel". De la vaisselle en ardoise aux meubles en bambou, le cadre sera propice au laissé-allé originel.

Les règles (strictes) sont simples : "pas de produits chimiques, pas de couleurs artificielles, pas d’électricité, pas de gaz, pas de téléphone", précise l’initiateur. Les salles seront éclairées aux chandelles, favorisant la discrétion des participants, et les photos y seront interdites. A l’entrée, les clients auront des vestiaires à disposition pour se délester de leurs objets "de la vie moderne" et de leurs vêtements, s’ils le souhaitent. Les personnes habillées seront cependant séparées des nudistes.

Le concept existe déjà à New-York, avec le  Clothing Optional Dinner , un restaurant pour naturiste, aux vitres teintées. The Bunyadi, d’une capacité de 42 couverts, ouvrira ses portes en juin 2016. Il sera cependant éphémère et ne restera ouvert que trois mois. Mais qui sait, les adeptes britanniques de chaire nue pérenniseront peut-être le concept ?

À LIRE AUSSI 
>>  Des restaurateurs se moquent de leurs cambrioleurs
>> Ces femmes aux seins nus que New York veut chasser de Times Square

>>  Génial, les insectes envahissent nos assiettes !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent