À quelle œuvre d'art ressemblez-vous ?

Insolite
DirectLCI
LA SURPRISE - Grâce à l'application Google Arts & Culture, vous pouvez trouver votre double artistique, une manière comme une autre de se cultiver en s'amusant.

Dernière tendance en date, chercher son sosie dans les musées, sauf que cela demande du temps de trouver exactement la bonne peinture. Mais grâce à une application disponible en France depuis le 4 septembre 2018, Google Arts & Culture, vous pouvez trouver le votre dans une œuvre d'art avec un simple selfie. Une fois prise, cette dernière sera ensuite comparée à une base de données de milliers d’œuvres fournies par 650 organisations culturelles. Et au final, on vous propose votre sosie artistique avec un pourcentage de réussite. Une internaute a même pu trouvé une photo de son arrière-grand-mère. l'application est très appréciée par les Américains. Près de 70 millions de selfies ont d'ailleurs été prises ces derniers mois.


Ce mercredi 5 septembre 2018, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", nous parle de la nouvelle application Google Arts & Culture qui permet de trouver son sosie dans une œuvre d'art. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter