A Rennes, deux enfants s'échappent de leur centre de loisirs... et prennent le métro

A Rennes, deux enfants s'échappent de leur centre de loisirs... et prennent le métro
Insolite

ESCAPADE - A Rennes, deux enfants âgés de trois ans ont échappé à la vigilance de l'encadrant de leur centre de loisirs et ont quitté les lieux... pour se rendre à la station de métro la plus proche rapporte Ouest France.

Grosse frayeur dans un centre de loisirs de Rennes. Ce mercredi, deux enfants âgés de trois ans ont echappé à la surveillance de leur encadrant vers 16 heures, rapporte Ouest France. Le petit garçon et la petite fille se trouvaient au centre de loisirs Pascal Lafaye, situé dans le quartier de Blosne, lorsqu'ils ont quitté l'infrastructure pour se rendre... au métro. Les deux enfants ont marché pendant 800 mètres avant de descendre dans la station Italie située sur la ligne A et de monter à bord d'une rame. 

"C’est une autre maman dont le fils fréquente le même centre de loisirs qui les a aperçus et qui les a récupérés deux stations plus loin, vers 17 h", a expliqué la mère de la fillette au quotidien. C'est lors de la sortie des classes que l'assistante maternelle s'est rendue compte que les deux bambins manquaient à l'appel. "J’ai été sidérée de ne pas avoir été alertée et que personne n’ait appelé la police, à poursuivi la mère de famille, qui apprend la nouvelle en rentrant du travail à 18 heures seulement. On n’a même pas dit à la nounou que les enfants avaient disparu ! (...) Je n’en revenais pas, j’étais vraiment sous le choc. "

Lire aussi

Une enquête interne a été ouverte

La Ville de Rennes a publié un communiqué afin de revenir sur les faits. La municipalité explique que les enfants ont échappé à la vigilance de leur animateur "entre le moment du goûter et de la récréation alors que le groupe d’enfants traversait à ce moment-là l’espace public, sur quelques mètres". Cette défaillance étant jugée inacceptable, "une enquête interne a été ouverte afin de faire toute la lumière sur ce dysfonctionnement et prendre dans les plus brefs délais les mesures nécessaires pour qu’un tel incident ne puisse se reproduire". La mère de la petite fille, elle, se "réserve le droit de porter plainte".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : le mode d’emploi des attestations de déplacement

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pouvez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Covid-19 : la manifestation parisienne des Gilets jaunes prévue samedi interdite

EN DIRECT - Attentat de Nice : la ville se recueille près de la basilique

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent