Accoucher en dansant ?

Accoucher en dansant ?

JT 20H - C'est une idée qui nous vient du Brésil, danser pour accoucher. Une grande maternité française vient de s'y mettre. Du point de vue médical, il n'y aurait que des avantages.

Il n'y a aucune contre-indication médicale à se déhancher quand une grossesse est à terme. Certaines femmes ont même déjà des contractions. Pour les soulager, des chorégraphies ont été créées par l'équipe médicale, qui a l'intention de lancer une étude scientifique pour démontrer les bienfaits de la séance. L'initiative est née après la découverte sur internet d'une vidéo postée par un médecin brésilien. Objectif : faire chuter le taux de césarienne, déjà proche de 90 %.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/12/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 décembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

Covid-19 : un officier de gendarmerie relevé de ses fonctions pour refus de vaccination

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.