Adoption d’animaux : ça y est, Rémi Gaillard est dans sa cage

Insolite

ANIMAUX – L’humoriste star d’internet Rémi Gaillard avait prévenu qu’il s’enfermerait dans une cage de la SPA de Montpellier tant que tous les animaux du refuge ne sont pas adoptés. Il vient d'y passer sa première nuit.

L’opération avait fait le buzz sur internet. Suivi par plus de neuf millions de personnes sur Facebook pour ses vidéos humoristiques - parfois douteuses -, Rémi Gaillard a décidé de s’enfermer dans une des cages de la SPA de Montpellier, pour vivre "comme un chien abandonné". Son but ? N’en sortir que lorsque la totalité des animaux du refuge auront été adoptés, ou quand la somme de 70.000 euros aura été collectée en faveur de la Société protectrice des animaux.

Lire aussi

    Il s’est installé dans sa cage vendredi 10 novembre au matin et a passé sa première nuit dans le refuge, ne manquant pas de faire vivre son expérience aux internautes via les réseaux sociaux. A 10h ce samedi matin, près de 45.000 euros de dons ont déjà été collectés. Si vous voulez aider la SPA et voir sortir Rémi Gaillard de sa cage, n’hésitez pas à participer à la collecte en ligne.

    En juin, Rémi Gaillard s'était déjà engagé pour la cause animale en incarnant une vidéo de l'association L214, spécialiste dans la dénonciation ultra-médiatique des souffrances animales dans les abattoirs français. Il commentait des images de mauvais traitements dans les établissements de Pézenas et du Mercantour. On y voyait notamment des moutons égorgés sans étourdissement.

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Et aussi

      Lire et commenter