Affaire de fraises sabotées en Australie : un acte de vengeance ?

Publié le 13 novembre 2018 à 6h53, mis à jour le 13 novembre 2018 à 8h19
Affaire de fraises sabotées en Australie : un acte de vengeance ?

LA SURPRISE - Une Australienne de 50 ans d'origine vietnamienne, qui a fait frémir pendant deux mois toute l'Australie, a été arrêtée. Cette salariée agricole serait à l'origine de l'affaire de fraises sabotées.

Depuis deux mois, les Australiens trouvent des aiguilles dans leurs barquettes de fraises. Heureusement, aucun décès n'a été déploré, mais environ 200 cas ont tout de même été recensés. Cette affaire de fraises sabotées a touché six marques, poussant les usines de production à utiliser des détecteurs de métaux. Les retombées ont été telles que l'arrestation de la salariée agricole à l'origine du sabotage de ces fraises a fait l'ouverture des infos de toutes les télévisions australiennes. A priori, la responsable aurait voulu se venger de son employeur.

Ce mardi 13 novembre 2018, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", nous présente la femme responsable de l'affaire des fraises sabotées en Australie. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 13/11/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info