AirBnb vous invite à passer la nuit d'Halloween... dans les catacombes !

Insolite
SIX FEET UNDER - À l'occasion de la fête des morts, le site de location a lancé un jeu concours qui permettra au vainqueur de passer une nuit dans l'ossuaire des catacombes de Paris. Frissons garantis !

Une nuit gratuite dans un endroit hors du commun. Pour Halloween, AirBnb a mis les petits plats dans les grands. Le site de location de logements a en effet investi 350.000 euros auprès de la Mairie de Paris afin de louer l'ossuaire des catacombes de la ville.

Cette pièce fait l'objet d'un jeu-concours qui permettra à deux personnes d'y passer la nuit d'Halloween (31 octobre - 1er novembre), relate  L'Express . "Une expérience qui sort de l’ordinaire pour Halloween, ça vous tente ? Cette année, pas de pirates ni de mini-lutins. Réfugiez-vous plutôt dans la plus grande tombe de Paris : les Catacombes, ultime demeure de 6 millions d’âmes", écrit ainsi  AirBnb  sur l'annonce du concours.

"Assez courageux pour dormir dans les catacombes" ?

Concernant les aménagements de ce logement vraiment pas comme les autres, ils consistent en un "vrai lit"... et c'est à peu près tout ! Ne comptez donc pas prendre une douche le matin venu, aucune salle de bain n'étant pas au programme. Néanmoins, un dîner et un concert privé viendront quelque peu égayer cette soirée au beau milieu des morts. Le matin, seuls vivants parmi un enchevêtrement de crânes et d'os, les lauréats profiteront également d'un petit-déjeuner. Pour participer, les candidats doivent expliquer avant le 20 octobre et en 100 mots maximum, "pourquoi ils pensent être assez courageux pour dormir dans les catacombes".

Ce n'est pas la première fois que la Mairie de Paris loue les catacombes pour des événements. Des défilés de mode ou encore des tournages ont déjà eu lieu dans les sous-sols du XIVe arrondissement de la capitale. La mairie se félicite d'ailleurs de ces locations qui lui permettent de "renforcer les fonds propres en trouvant de nouvelles recettes" afin de faciliter "la préservation de ce patrimoine et l'amélioration de l'accueil du public".

À LIRE AUSSI
>> Les déguisements à éviter à tout prix pour Halloween
>> AirBnb va collecter une taxe de séjour auprès des touristes à Paris

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter