Airpnp, le Airbnb du pipi

Airpnp, le Airbnb du pipi

INSOLITE – Un site recense les toilettes mises à disposition par des particuliers. Basé sur le même principe que le service de location de logements, il permet de noter les lieux visités.

Oubliez Airbnb, préférez Airpnp. Surtout si vous avez très envie de faire pipi. Ce site créé par deux Américains permet en effet de trouver les toilettes les plus proches de soi pour combler une envie pressante. Contrairement à certaines applications existantes, il ne recense pas que les toilettes publiques, mais aussi celles de particuliers enclins à les partager. 

L'idée trouve son origine chez deux natifs de La Nouvelle-Orléans, Max Gaudin et Travis Laurendine, qui ont "bien connu le problème" lors de la fête du Mardi Gras et ses célèbres défilés, indique l'AFP. La solution est alors "le pipi sauvage", en pleine rue, passible de prison, affirment les deux Américains..

Seulement quatre lieux en France

Comme sur Airbnb, il est possible de noter chaque lieu, décrit par son propriétaire et illustré de photos. Les invités peuvent également être notés par leurs hôtes. Pour l'instant, les lieux se concentrent essentiellement aux Etats-Unis et encore plus en Louisiane d'où a germé l'idée. Certains les proposent gratuitement tandis que d'autres demandent jusqu'à 5 dollars pour y accéder.

En Europe, un peu plus de 120 lieux sont recensés, dont seulement quatre en France, tous à Paris. Les plus pressés risquent donc de se retenir encore longtemps...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

EN DIRECT - Covid-19 : avec Omicron, 16 fois plus de risques d'être réinfectés qu'avec Delta ?

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.