Alabama : une église installe un champ de tir "au nom de Jésus"

Insolite
ÉTATS-UNIS – Une église d'Alabama a installé un champ de tir pour ses paroissiens armés, désireux de profiter de cibles en plein air.

L'église de la ville américaine de Jemison s'arme pour attirer de nouveaux membres. Littéralement. Situé en Alabama, l'établissement pieux a adopté une technique de recrutement peu orthodoxe : faire d'un morceau de terrain un champ de tir pour les paroissiens.

"Nous avons eu un certain nombre de membres de l'église, quelques dames âgées, par exemple, qui avaient acheté des armes à feu, mais nous ne savions pas comment les utiliser", a déclaré le pasteur Phillip Guin pour abc27 . Qu'à cela ne tienne, pour éviter toute frustration, un espace réservé aux armes a été installé derrière la maison de Dieu. Si les paroissiens recevaient à l'origine un enseignement sur la sécurité des armes à feu, le programme s'avère bien plus libre depuis un an.

Pas de "culte bizarre"

"C'est une opportunité pour nous de nous élever au nom de Jésus Christ dans un décor unique […]. Il y a beaucoup de gens qui souhaitent s'amuser dans un environnement sûr et convivial avec une arme à feu", ajoute l'homme de foi auprès de Mashable . Selon lui, la pratique n'a rien "d'une sorte de culte bizarre autour des armes" et reste éloignée d'une "forme de militantisme chrétien".

En Alabama, le port d'arme est autorisé avec un permis, même dans les églises. Une législation que les Démocrates espèrent voir changer, malgré le peu de soutien de l'État, bastion républicain. L'actualité des loisirs armés de l'église fait surface moins de deux mois après la fusillade tragique survenue à Charleston , en Caroline du Sud, où un homme blanc armé d'une arme de poing a tué neuf fidèles noirs.

À LIRE AUSSI >> Colorado : la marijuana rapporte tellement que l'État ne sait plus quoi faire de son argent
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter