Allemagne : les félins annoncés comme évadés d'un zoo s'étaient... juste cachés

Allemagne : les félins annoncés comme évadés d'un zoo s'étaient... juste cachés

EVASION - Les habitants de la petite ville de Lünebach, en Allemagne, ont été confinés chez eux vendredi, les autorités ayant annoncé que cinq félins s'étaient échappés d'un parc zoologique. En réalité, si un ours avait bien pris la fuite et a dû être abattu, les félins s'étaient juste cachés dans leur enclos.

Ils s'étaient juste cachés...  dans leur enclos. Deux lions, deux tigres et un jaguar, qui avaient été annoncés évadés ce vendredi d'un parc zoologique de Lünebach dans l'ouest de l'Allemagne, n'ont en réalité jamais quitté  le zoo. 

Si un ours en fuite a effectivement dû être abattu, les autorités locales ont fini par reconnaître qu'elles avaient en fait juste perdu la trace de ces animaux. Sans doute effrayés par des pluies diluviennes, les félins s'étaient cachés, et n'avaient pas été vus au moment de la tournée du matin du personnel de l'Eifelzoo, ni repérés par un drone dans ce parc animalier privé. L'eau dans leur enclos refluant ensuite, ils ont finalement été aperçus par les autorités. 

Lire aussi

Cette courte absence apparente a déclenché un vent de panique : après une vaine recherche dans les alentours, le personnel a donné l'alerte. Des pompiers, des policiers et des vétérinaires ont organisé plusieurs battues autour de Lünebach, où se trouve le zoo, une localité de quelque 500 habitants située à une dizaine de kilomètres de la frontière avec le Luxembourg et la Belgique.  Les autorités ont aussi un temps appelé la population à alerter la police si les bêtes sauvages devaient être repérées.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccins : "Il n'y a pas de stocks cachés" assure Jean Castex

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

L'acteur Jean-Pierre Bacri est mort à l'âge de 69 ans

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

Lire et commenter