Un pipeline de 7 km pour transporter 400 000 litres de bière à un festival de metal

Un pipeline de 7 km pour transporter 400 000 litres de bière à un festival de metal

SANTÉ ! - Les organisateurs du Wacken Open Air ont pensé à tout ! Ils construisent sept kilomètres de tuyaux pour permettre à leurs festivaliers de ne pas manquer de bière.

Avec ses 75 000 participants attendus, le Wacken Open Air sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur. Pas sur la bière, en tout cas. Situé à l’extrême nord de l’Allemagne, ce festival de heavy metal est l’un des plus grands rassemblements consacrés à cette musique. Des fans qui viendront se remuer et hurler face à Marilyn Manson, Megadeth, Mayhem ou Alice Cooper et qu’il faudra bien hydrater.

Pour cela, les organisateurs ont vu grand : sept kilomètres de tuyaux enfouis sous les champs, afin d’assurer la bonne alimentation des tireuses à bière. Interrogé par The Local, ils expliquent cet investissement d’un million d’euros par écologie. "Avec cela, les sols n’auront pas à supporter le passage de poids lourd pour distribuer les fûts", notent-ils. Une contrainte de moins pour des champs qui seront mis à rude épreuve.

Lire aussi

Le système, dont l’hygiène sera contrôlée constamment, devrait être suffisamment puissant pour permettre aux serveurs de pouvoir tirer six bières à la seconde. En tout, ce seront 400 000 litres de ce breuvage qui seront distribués par les pipelines. A condition que les festivaliers consomment autant que lors des éditions précédentes.

La fibre optique, l’électricité, l’eau courante et les eaux usées auront eux aussi droit à leurs conduits souterrains, afin d’assurer aux 75 000 fans de métal trois jours de fête endiablés (du 3 au 5 août).

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Limiter les interactions sociales", vaccination des 5-11 ans... les annonces pour faire face à la 5e vague

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Protocole sanitaire de niveau 3 à l'école primaire : ce que ça change

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.