Alzheimer : une thérapie qui remonte le temps

Publié le 21 septembre 2018 à 7h55, mis à jour le 21 septembre 2018 à 9h56
Alzheimer : une thérapie qui remonte le temps

LA SURPRISE - Un village des années fifties a été reconstitué à San Diego pour les personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer.

Une organisation a reconstitué un village intégral des années 50 à San Diego, en Californie, pour des patients atteints de la maladie d’Alzheimer. Le concept du Glenner Center est de créer un cadre familier pour les apaiser. Selon le responsable des lieux, placer ces personnes au beau milieu de leurs souvenirs réduit leur stress, améliore leur humeur et leur sommeil. Bien que le tarif soit de 95 dollars la journée, la thérapie par réminiscence remporte un franc succès puisque plus de 200 villes sont candidates aux Etats-Unis.

Ce vendredi 21 septembre 2018, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", nous présente un village intégral des années 50 pour les personnes atteintes de l'Alzheimer. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info