Angleterre : elle retrouve son père SDF grâce à Facebook et lui annonce qu’il va être grand-père

Angleterre : elle retrouve son père SDF grâce à Facebook et lui annonce qu’il va être grand-père

SAUVETAGE 2.0 - Jess Hickey, une jeune femme de 20 ans, est parvenue à retrouver son père SDF dans les rues de Manchester grâce à une vidéo postée sur Facebook. Elle a pu lui annoncer en personne qu'il allait être grand-père.

Une belle histoire. C’est avec une immense joie que Jess Hicky a annoncé aux internautes qu’elle avait retrouvé son papa à temps pour lui faire part de sa grossesse. Jess Hicky a grandi à Whitefield dans le Nord-Est de l’Angleterre sans jamais connaître son père, David Oxton. Plus connu sous le nom de "Big D", ce dernier vit dans les rues de Manchester depuis des années. 

C’est par pur hasard que leurs chemins se sont croisés il y a quatre ans dans le centre-ville. Depuis ce jour, Jess Hicky lui rend visite quotidiennement et lui apporte nourriture et couvertures. "Je lui ai proposé de venir chez moi parce qu’il m’a dit qu’il avait très froid l’hiver. Il m’a répondu qu’il se sentait comme un animal en cage dans une maison", explique-t-elle au Manchester Evening News.  

"Je vais te tuer, tout le monde te cherche"

Mais en novembre dernier, "Big D" disparaît. Jess Hicky écume alors les hôpitaux et les postes de police pour le retrouver, en vain. Inquiète pour sa sécurité et sans nouvelles depuis plus de deux mois, la jeune femme finit par faire appel au Manchester Evening News (M.E.N), un quotidien local. Mardi, ils publient une vidéo sur le compte Facebook du journal.

Partagée plus de 2500 fois, la vidéo fait rapidement le tour de la ville et lui permet de retrouver la trace de son père. "Je ne l’avais pas vu depuis un bon moment, ses cheveux avaient poussé. Quand je l’ai retrouvé, j’ai plaisanté : ‘Je vais te tuer, tout le monde te cherche partout’", raconte-t-elle au M.E.N. 

Jess Hicky est d’autant plus heureuse qu’elle a retrouvé David Oxton à temps pour lui annoncer qu’il allait être grand-père. "Je lui ai montré mon échographie et il m’a prédit un garçon", confie-t-elle.

Mais que c'était-il passé depuis le mois de novembre ? Il s’avère en fait que l’abri de "Big D" avait pris feu, l’obligeant à se réfugier dans un immeuble abandonné du centre-ville. "Nous allons rester en contact", affirme la jeune femme qui remercie tous ceux qui l’ont aidée dans ses recherches. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : ce que change le projet de loi adopté par le Parlement

INFO TF1-LCI - Affaire Jubillar : de nouvelles fouilles près du domicile du couple

Marseille : séquestrée et violée, une adolescente de 14 ans localisée grâce à ses messageries Instagram et Snapchat

Covid-19 : la situation dans les hôpitaux est-elle pire qu'avant la vaccination ?

EN DIRECT - Covid-19 : la barre des 25.000 personnes hospitalisées franchie

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.