Appelée en urgence pour un cas de tigre en liberté, la police de Murcia se retrouve face... à une peluche

Appelée en urgence pour un cas de tigre en liberté, la police de Murcia se retrouve face... à une peluche
Insolite

INSOLITE - C'est une chute à laquelle ne s'attendait probablement pas la police locale de Murcia, dans le sud-est de l'Espagne. Après le signalement d'un tigre se baladant dans la nature et alors qu'ils s'apprêtaient à intervenir, les policiers sont tombés nez à nez avec... Une grosse peluche.

Feux de forêts, cambriolages, accidents, noyades… L’été est la période de tous les dangers et la chaleur fait parfois perdre la tête à certaines personnes ! Les policiers espagnols de Murcia, dans la province d'Alicante (sud-est de l’Espagne), se sont ainsi retrouvés dans une drôle de situation. Un habitant de l’Avenida de Lorca de Sangonera la Seca a appelé la brigade en disant être apeuré par un tigre qui se prélassait sous un olivier près de chez lui. Les policiers, une fois sur place, ont découvert en se rapprochant qu’il s’agissait en réalité… d'une très grande peluche ! 

Une fois le voisin rassuré, la police locale - très active sur Twitter - s’en est donnée à cœur joie pour poser à côté du majestueux félin et raconter leur drôle d’aventure.

"Grande peur d'un voisin sur l'Avenue de Lorca de Sangonera la Seca, à la vue d'un tigre se reposant en dessous d'un olivier. Une fois sur place, les collègues s'approchent et découvrent qu'il s'agit d'une grande peluche"

Leur tweet ayant récolté plus de 11.000 "fav", les policiers en ont profité pour plaisanter avec les utilisateurs du réseau social. 

"Police de Murcia, venez vite !! Il y a un tiranosaure rex dans le jardin de ma maison !" a notamment plaisanté une personne sur Twitter, pendant qu'une autre se plaignait d'un "fléau de licornes flottantes sur la mer", priant les policiers de venir régler le problème au plus vite.

Improvisant ensuite un dialogue entre la nouvelle recrue et leur mascotte - qui se trouve être aussi un tigre en peluche -  la police locale Murcia a ramené l'attention de la twittosphère sur une bonne cause.  

"Oui, à Murcia il fait très chaud en pleine canicule. Oui, en dessous d'un olivier on se sent bien. 

Mais Paco [surnom le plus commun en Espagne], je t'ai perdu de vue dix minutes et regarde dans quoi je suis tombé ! 

Nous continuons à chercher des fonds contre le cancer infantile."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent