Après avoir appris à conduire sur YouTube, le petit garçon de 8 ans emmène sa sœur à McDo dans le van familial

Après avoir appris à conduire sur YouTube, le petit garçon de 8 ans emmène sa sœur à McDo dans le van familial

Insolite
DirectLCI
CONDUITE NON ACCOMPAGNÉE – Un enfant de 8 ans est allé commander un burger au drive-in d’un McDonald's de l’Ohio. Il avait volé le van de son père pour s’y rendre.

Les employés du McDonald’s d’East Palestine, dans l’Ohio, ont cru à une farce lorsqu’ils se sont retrouvés nez-à-nez avec un enfant de 8 ans. Le petit garçon est venu au drive-in pour passer commande. Ce n’est pas qu’il était accompagné de sa sœur de 4 ans qui a étonné mais plutôt le fait qu’il était au volant d’un van et surtout qu’aucun parent n’était présent dans le véhicule.


D’après Jacob Koehler, l’agent de police qui a été immédiatement appelé, le petit garçon avait juste très faim et comptait payer avec les économies de sa tirelire. Alors que leurs parents dormaient, il est parvenu à attraper les clés de la voiture en se mettant sur la pointe des pieds pour ensuite conduire sur une distance de plus d’un kilomètre et demi. 

Une conduite exemplaire

Si les deux enfants vont bien, Jacob Koehler s’attendait à recevoir des coups de téléphones indiquant de nombreux dégâts matériels sur la route empruntée par le van. Mais contre toute attente, "il n’a rien percuté de tout le trajet. C’est hallucinant". Selon les témoins, le garçon a fait preuve d’une conduite exemplaire, s’arrêtant aux feux tricolores et respectant les priorités jusque dans le parking du fast-food. 

"Cet enfant a appris à conduire sur YouTube. Il a probablement regardé une vidéo pendant cinq minutes puis il a décidé qu’il était temps d’y aller", rapporte le policier. Impressionné, il estime qu’il y a une bonne leçon à tirer de cette affaire. Pour lui, les enfants peuvent apprendre à tout faire avec les technologies d’aujourd’hui. 


Aucune charge n’a été retenue contre les parents qui sont venus récupérer leurs enfants au poste de police. Lorsqu’il s’est rendu compte de l’énorme bêtise qu’il avait faite, le petit garçon de 8 ans a explosé en pleurs, expliquant qu’il avait juste très très envie d’un cheeseburger. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter