Après la robe et la veste, le rond rouge qui affole internet

Insolite

TO SEE OR NOT TO SEE - C'est la nouvelle illusion d'optique qui intrigue le web. Après la robe et la veste, c'est un rond rouge qui suscite l'interrogation des internautes.

Il y avait eu la robe à dentelle bleue et noire ou blanche et dorée. La veste adidas blanche et bleue ou marron et noire, voire verte et dorée, avait également fait grand bruit. En février dernier, une image de lapin ou de canard, selon l'angle, avait également circulé plusieurs jours sur les réseaux sociaux. Il faudra dorénavant compter avec le cercle rouge. C'est la nouvelle énigme qui affole la toile. Un simple rond rouge dans lequel une silhouette a été cachée.

Certains voient une forme, d'autres en inventent, il y a même ceux qui ne voient rien. Pour les curieux qui voudraient être certains de la réponse, Mashable a créé une version qui fait ressortir le dessin, rapporte Slate.

Si le buzz peut sembler stérile, celui de la robe avait pourtant agité jusqu'à la communauté scientifique. Des chercheurs avaient étudié le cas, résolu par la science qui expliquait que chaque personne a une sensibilité différente à la lumière.

A metronews, on a une petite idée de ce qui se cache derrière ce cercle rouge, mais on vous laisse deviner. Et vous, que voyez-vous ?

À LIRE AUSSI 
>> 
Bleue et noire ou blanche et dorée ? Internet se passionne pour la couleur de cette robe
>> 
D'où vient la robe de la discorde qui enflamme internet ?
>> 
Après la couleur de la robe, celle de cette veste divise Internet

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter