Après le tunnel sous la Manche, un pont entre la France et l'Angleterre ?

DirectLCI
JT 13H – Le ministre anglais des Affaires étrangères a évoqué la construction d'un pont au-dessus de la Manche lors du déplacement d'Emmanuel Macron à Londres du jeudi 18 janvier 2018.

Le jeudi 18 janvier 2018, Emmanuel Macron était en visite à Londres pour discuter du gros dossier des migrants. Une visite au cours de laquelle, le ministre anglais des Affaires étrangères a proposé de construire un pont au-dessus de la Manche. Une proposition faite sans doute dans le but de détendre l'atmosphère et qui fait bien rigoler les Calaisiens. On rappelle que cette idée date de l'époque de Napoléon. Notons également que le détroit du Pas-de-Calais est marqué par d'importants trafics de gros bateaux dont des pétroliers. Le pont devrait alors être très haut pour que ces derniers puissent passer en dessous.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 19/01/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 19 janvier 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter