Ardèche : ils découvrent un mammouth enfoui dans le jardin

Insolite

POIDS LOURD - Des ossements appartenant vraisemblablement à un mammouth laineux ont été découverts lors de travaux dans une propriété en Ardèche. Des archéologues sont sur place pour approfondir les recherches.

Les travaux de terrassement ont dû être arrêtés. Dans une propriété de Saint-Péray, en Ardèche, bien cachés sous la terre, les restes d’un mammouth laineux ont été mis au jour à la fin du mois d’avril. "On avait creusé le terrain sur plus de deux mètres quand sont apparus des ossements formats XXL", rapporte au Dauphiné Libéré un témoin de la découverte. Des archéologues sont aussitôt prévenus et leurs analyses viennent de révéler qu’il s’agit probablement d’un humérus et d’un fémur de mammouth laineux.

Lire aussi

Selon le journal local, les fouilles ont également permis de découvrir une lame de silex brisée. De quoi alimenter l’imagination des archéologues, qui poursuivent leurs recherches. D'autant qu'il ne s'agit pas d'une première dans la région. Nos confrères rappellent qu’en 1985, tout près du village de Saint-Péray, un particulier avait découvert une partie de squelette de mammouth laineux en creusant la roche sous sa maison pour construire une cave. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter