Asphyxiés par leurs flatulences, 135 cochons sont morts

Asphyxiés par leurs flatulences, 135 cochons sont morts

ANIMAUX - 135 cochons sont morts en Argovie à cause d'un mauvais branchement de tuyau qui a laissé s'échapper les émanations de leurs excréments.

Une simple erreur d'étourderie a été responsable de la mort de 135 cochons. L'hécatombe a eu lieu mi-juin dans une ferme d'engraissement de porcs à Stetten, en Argovie (Suisse allemande), mais l'info a été seulement révélée mardi par l'édition suisse de  20 minutes .

L'employé de l'exploitation s'est emmêlé les pinceaux dans les branchements de tuyaux, et a laissé ouvert celui délivrant le méthane. Les animaux ont ainsi été asphyxiés par les émanations de leurs propres excréments.

Maltraitance ?

Le propriétaire, soulagé du bon état de son homme de ferme, reçoit l'ire des associations de défense des animaux. Non pas pour ce gazage malheureux, mais pour des suspicions de maltraitance. L'association contre les fermes d'engraissement Verein gegen Tierfabrik (VgT) a posté des photos sur Facebook pour dénoncer les blessures que présenteraient les bêtes.

Un constat que le fermier réfute selon la télévision locale Tele M1 , précisant que "les couleurs sur ces images ne sont pas naturelles". Une journée porte ouverte sera organisée pour prouver sa bonne foi.


À LIRE AUSSI >> Un lapin se venge sauvagement d'un serpent après la mort de ses petits

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vendée Globe -"C'était un truc de barjot !" : les premiers mots de Kevin Escoffier après son sauvetage

EN DIRECT - Crise sanitaire : l'ONU lance un appel humanitaire record de 35 milliards de dollars

Vendée Globe : Escoffier en détresse, délicate opération de sauvetage en cours

Pris au piège dans sa maison, un obèse de plus de 250 kg bientôt évacué

Covid-19 : 6 choses à savoir sur la stratégie de vaccination française

Lire et commenter