Au Canada, elle reçoit une lettre avec 45 ans de retard

Au Canada, elle reçoit une lettre avec 45 ans de retard

Insolite
DirectLCI
INSOLITE - Une résidente de Calgary a eu l'heureuse surprise de recevoir dans sa boîte aux lettres un courrier de sa petite sœur, postée à 200 km de chez elle il y a 45 ans. Le pli était accompagné des excuses de Postes Canada.

Quand la petite sœur d'Anne Tingle a posté cette lettre, elle avait neuf ans. 45 ans plus tard, la destinataire a eu l'heureuse surprise de recevoir enfin le courrier à son adresse, une maison située dans la ville de Calgary située dans la province de l'Alberta. La missive n'a pourtant pas été postée de très loin : de la ville Lethbridge située à 200 km de là. Mais les postiers de Postes Canada ont eu du fil à retordre car la missive adressée à "M. et Mme R.D Tingle" avait pour seule indication la rue de la maison familiale, mais ni le nom de la ville ni le bon numéro.

"Une action héroïque pour six cents"

Anne Tingle a découvert la lettre sous plastique et avec un timbre de 6 cents, tarif en vigueur en 1969. "Elle (sa sœur, ndlr) était venue me prêter main-forte lorsque j'ai eu mon deuxième enfant", explique-t-elle à la radio publique CBC . "C'est une lettre de remerciements, qui commence par un poème". Mais le plus surprenant, c'est que cette dernière a également reçu un mot d'excuse de la part de Postes Canada. Non pas pour le retard mais pour les dégradations apparentes sur l'enveloppe.

"Nous regrettons sincèrement que votre lettre soit endommagée. Elle a été trouvée dans cet état dans le circuit postal. Nous réalisons que votre courrier est important pour vous, et nous nous sentons toujours concernés lorsque le courrier que vous nous confiez est abîmé", s'est excusée la compagnie. Interrogée sur le sujet, Anne Tingle se dit "émerveillée" du geste de la société d'Etat car elle avait, en plus de tout ça, déménagé entre temps. "Pourquoi disons-nous du mal de Postes Canada lorsqu'ils font ce type d'action héroïque pour seulement six cents ?", s'interroge-t-elle. Une belle opération de communication en tout cas.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter